L’European Innovation Academy

L’European Innovation Academy

L’European Innovation Academy

L’European Innovation Academy

European Innovation Academy  se trouve à sa 4ème édition pour réunir des étudiants du monde entier afin de les former à l’entrepreneuriat  spécifique aux nouvelles technologies.

De projets de startups innovantes sont discutés durant  l’European Innovation Academy avec la participation et les interventions de plusieurs mentors issus des universités partenaires, y compris Google et Microsoft.

Les caractéristiques du European Innovation Academy

D’abord, European Innovation Academy est un événement international focalisé sur l’entrepreneuriat dans le domaine des innovations numériques. Les centaines d’étudiants venus de plusieurs pays et  invités en l’occurrence bénéficient de formations et de conseils fournis par des experts membres des universités et des fonds d’investissement et des professionnels venant des célèbres entreprises au niveau international. Des idées de projets par centaine sont discutées durant les trois semaines de rencontres.  La Métropole Côte d’Azur  travaille de concert avec l’office du Tourisme et des Congrès de Nice et le CROUS de Nice sans oublier  le Team  Côte d’Azur afin de mener à bien l’événement.

Quels sont les objectifs de ce programme ?

L’ensemble du programme d’European Innovation Academy est  concentré sur les TIC dans le but de promouvoir les idées innovantes dans les applications mobiles, le cloud computing, les impressions 3D, les objets connectés, etc.

Les sous-objectifs d’ European Innovation Academy peuvent être assimilés à un unique objectif dont offrir aux étudiants participants une expérience unique à l’issu des participations aux sessions de mentoring, aux compétions, aux hackings, etc.  En résumé, il s’agit d’exploiter une expérience humaine innovante. Il s’agit  de traduire les idées en business. Pour cette année, il s’agit de poursuivre le programme intensif d’entrainement pour entrepreneurs à destination des étudiants et jeunes professionnels de l’année dernière. Il s’agit d’identifier 10 meilleurs étudiants qui vont bénéficier de la formation approfondies à l’UNS. Ils seront pris en charge et s’ils gagnent également aux compétions d’entrepreneuriat consistant à formaliser de l’idée, à définir de business model et les soutenir devant des investisseurs internationaux, ils gagnent un financement de leurs projets d’entreprise de l’ordre de 10.000 à 30.000 euros.