Valider des diplôme de langue en ecole de commerce

Valider des diplôme de langue en ecole de commerce

Valider des diplôme de langue en ecole de commerce

Une ecole de commerce prépare l’étudiant embrasser une carrière dans le commerce international. Ce qui exige une parfaite maîtrise d’une ou de plusieurs langues en dehors du français. Ces langues sont enseignées dans une école de commerce et font l’objet d’un diplôme valide.

Quels diplômes de langue peut on passer en école de commerce ?

ecole-de-commerce.jpg

Une bonne connaissance de l’anglais est requise dans les épreuves d’admission en école de commerce. Il est incontournable étant donné que l’étudiant suivra des formations en affaires internationales, pour la plupart dispensées en anglais. Pour parfaire cette connaissance, une formation en langue anglaise est donnée dans une école de commerce. Selon le désir de l’étudiant et aussi pour faciliter son intégration dans un pays qu’il aurait choisi pour faire carrière, d’autres langues sont enseignées dans une école de commerce : l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le russe et même le japonais ainsi que l’arabe et le chinois. D’ailleurs, certaines écoles de commerce oeuvrent en partenariat avec des universités étrangères, pour des formations en alternance,  d’où la nécessité de maîtriser la langue du pays où elles sont implantées.
 

Comment bien s’y préparer ?

diplomes-de-langue.jpg

L’anglais étant un pré requis pour une admission dans une école de commerce, il va de soi qu’elle est déjà plus ou moins maîtrisée par l’étudiant. Il parfera ses connaissances durant tout son cursus. Pour les autres langues, le projet personnel et professionnel de l’étudiant déterminera la seconde langue étrangère qu’il étudiera et approfondira. Par exemple, un étudiant désirant travailler en Italie, approfondira sa connaissance de la langue italienne, plus que tout, car cette langue n’est parlée que dans ce pays. De même pour les langues asiatiques. Toutefois, pour l’arabe, l’étudiant de l’école de commerce peut l’apprendre et la maîtriser s’il envisage de s’établir dans l’un des plusieurs pays de la péninsule arabe, de l’Afrique subsaharienne et du Maghreb.